2016.07.01 Too Good to Go

Too Good to Go, la nouvelle solution anti-gaspi

Présente en France, en Allemagne, en Angleterre, en Norvège et au Danemark, Too Good to Go est la nouvelle appli qui permet de réduire le gaspillage alimentaire en récupérant à prix réduits les invendus des commerçants à la fermeture.

C’est une réalité à laquelle les citoyens-consommateurs sont de plus en plus sensibilisés : 1/3 des aliments qui sont produits finissent à la poubelle, avant même que certains d’entre eux soit impropres à la consommation…

Jeune Start Up Danoise, Too Good to Go a eu l’idée de permettre aux commerçants, restaurateurs et supermarchés d’arrêter de jeter, et de proposer à la vente leurs produits, mais à des prix très réduits. L’utilisateur de l’appli, qui pourra géolocaliser les offres à proximité, viendra ensuite récupérer sa commande directement sur place. Pain, sushi, burger, salades, l’offre est pléthorique et la typologie de commerçants variée. On compte déjà parmi eux des noms célèbres, comme les boulangeries Kayser à Paris.

La clé du succès ? Un système triplement gagnant : des commerçants qui limitent les pertes, des clients  qui se font plaisir à moindre coût, et une bonne conscience écologique partagée. Une belle initiative qui met la Food Technologie au service de la vie locale et de la consommation responsable.