jardin

D’ici 2020, Paris devrait compter 100 hectares d’espaces végétalisés dont 1/3 consacré à l’agriculture urbaine. Le distributeur Carrefour s’est engagé à soutenir cette initiative et développe un projet de ferme urbaine avec la start-up Agro-Polis, afin de fournir le Carrefour Market qui ouvrira dans le quartier de Charonne en 2018.

Un 1er potager Carrefour déjà lancé dans le 77

Le 27 avril dernier, l’enseigne a inauguré un potager de 1200 m2 sous serre, sur le toit de son hypermarché de Villiers-en-Bière. Cette opération réalisée en partenariat avec un lycée horticole permet également de sensibiliser les clients des magasins aux bienfaits de ces solutions innovantes. Au-delà du projet parisien, l’enseigne prévoit d’étendre l’agriculture sur le toit de ses magasins à d’autres sites.

jardin2

 

La plus grande ferme urbaine verticale va ouvrir à Eindhoven aux Netherlands

Avec une surface de 900 m2 au sol, la ferme qui devrait ouvrir ses portes au second semestre 2017 aura une surface cultivable de plus de 3000 m2 et produira des salades sans pesticides. Avec les restrictions de plus en plus fortes sur les résidus de pesticide dans les sachets de salade, cette ferme permettra aux distributeur de se fournir en produits de qualité supérieure.