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Point de vue – Par Paolo Figini

 

Il est temps de jouer.

Beaucoup de gens ont tendance à croire que les jeux sur mobiles sont faits pour les “nerds”. Mais vous-même, n’avez-vous jamais joué sur votre smartphone ?

Les chiffres montrent que 4 personnes sur 5 ont déjà joué sur ce device, et 46% jouent même chaque jour.  Ces “gamers” sont des hommes; des femmes, des enfants, des parents, et même des grands-parents, de tout horizon.
32% du temps passé sur mobile est consacré à ces jeux, et il est donc logique que le marché ait développé un business model intégrant la publicité. En effet, les consommateurs que vous souhaitez toucher sont sûrement en train de jouer… là tout de suite. Les plus grandes marques sont déjà « dans le game », sans que cela perturbe la qualité du jeu ni l’expérience du joueur.

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Grace au profilage détaillé des utilisateurs de jeux sur mobile, il est facile de trouver la cible parfaitement en affinité avec vos produits. La collecte de données a également un rôle clé à jouer dans la personnalisation des publicités de jeux vidéo.

Lequel des Angry Birds et autres Fruits Ninja répondra le mieux à vos enjeux ? Des outils de mesures et de statistiques peuvent vous aider à sélectionner les applications de jeu les plus pertinentes.

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Les marques peuvent être présentes de différentes manières dans le gaming sur mobile. Il existe des jeux délibérément conçus comme des advergames, des jeux sponsorisés, ou encore de l’in-game advertising, soit un placement de publicité ou de produit à l’intérieur du jeu.

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La vraie question est de savoir comment investir efficacement dans le jeu sur mobile. Le marché des softwares est très fragmenté et évolue sans cesse. La plupart des jeux et applications ont un cycle de vie très court. Détecter les opportunités et établir les contrats n’est donc pas une chose facile.

Nous avons une longue expérience dans le gaming et la publicité, et la capacité à vous accompagner pour réaliser les meilleures opérations.

Ne rater pas l’opportunité de jouer avec vos produits !