gulfstream

Depuis 25 ans, Gulfstream s’est construit une place forte dans l’univers de l’agro-alimentaire en France, aussi bien en conseil en stratégie qu’en mise en œuvre de plans de communication.  Du produit « brut » au produit transformé, l’équipe Gulfstream travaille tous les sujets food avec la même philosophie : diffuser l’influence positive®, signature de l’agence.

Laurence Demeure, directrice commerciale à l’agence et coordinatrice du réseau GS & Co, ne veut pas des recettes publicitaires ou promotionnelles ‘toutes-faites’ qui dégradent la valeur durable des opérations de communication et donc des marques : « Le principe de ‘l’influence positive®’ vise plutôt à modifier les perceptions et les comportements pour de bon. Un objectif qui nécessite d’adresser les bons messages à la bonne cible au moment opportun et d’en suivre rigoureusement les résultats ».

laurence_demeure

L’agence fait travailler en silo 80 personnes issues du monde de la publicité, des RP, du digital, ou de l’activation promotionnelle. « Nous ne vivons pas sur nos acquis métiers, nous évoluons avec nos clients et leur écosystème, sans hésiter à monter en compétence quand c’est nécessaire. »

C’est justement sur ce leitmotiv qu’Emmanuelle Frenel- Audouin, directrice conseil spécialisée Food, anime les relations avec les enseignes.  « Les attentes de la distribution ne peuvent pas être ignorées des agences si l’on veut que nos clients aient une chance de voir leur opération en magasin. Notre cœur de métier reste la communication vers le consommateur, mais nous devons aussi être à même d’intégrer les enjeux et les contraintes propres au Trade Marketing ».

emmanuelle_frenel

 « L’agence du côté des annonceurs », c’est toujours ainsi que son fondateur Vincent Houdou positionne Gulfstream, structure indépendante qui a réalisé 9 millions de CA en 2016.

Parmi les 50 clients fidèles depuis plus de 5 ans, l’agence compte des marques comme le groupe Lactalis (Président, Galbani), la marque Bordeau Chesnel, les cidres Val de Rance, des collectives comme la Coopérative de pommes de terre ‘La Noirmoutier’ ou encore l’Interprofession du Bétail et des Viandes, INTERBEV et le CIPA, Comité Interprofessionnel des produits d’Aquaculture.

Depuis 2015, l’agence Gulfstream est le vaisseau amiral du réseau international GS & Co, contraction de « Gulfstream & Co », et se met au service de marques et interprofessions étrangères sur le marché français.vincent_houdou