olive-verte-noire

Qui mieux que les olives d’Espagne pour surfer sur la tendance de l’apéro tapas, de la cuisine conviviale ou des préparations créatives ? C’est sur cette idée que l’agence Gulfstream vient de remporter le budget « Olives d’Espagne » pour le compte de l’ICEX et Interceituna.

L’apéritif à l’espagnol fait fureur

Dans le monde entier, on dit que l’apéro est l’emblème du ‘french art de vivre’. Plus de ¾ des Français en profite au moins une fois par mois pendant l’été et 66% le reste de l’année. Le secteur de l’apéritif est en plein boom et l’apéritif dinatoire en vient peu à peu à remplacer le dîner. Dans ce contexte, les tapas et petits plats à partager importés de la tradition ibérique font fureur. Et évidemment… les olives ont la part belle.

Les Olives d’Espagne, N°1 mondiales

1er pays producteur d’olives de table, l’Espagne offre une grande diversité d’olives dans toute leurs variations, produites dans le respect de critères stricts de qualité. Un patrimoine de variétés hérité de siècles de tradition agricoles. Olives vertes, olives noires, olives violettes, elles déclinent toutes une palette de saveurs, sans oublier leurs bienfaits : avec 150 kcal pour 100 g, elles sont 3 à 4 fois moins caloriques que la plupart des snacks apéritifs et sont riches en acides gras monoinsaturés, en vitamines et minéraux.

olive-verte-noire-violette

Des olives à tous les moments

Des olives à l’apéro oui, mais pas que ! Par leur versatilité, leur simplicité de stockage et de préparation, les olives sont des ingrédients à toujours avoir sous la main pour agrémenter la cuisine du quotidien, du repas snacking aux préparations plus créatives. Et pour changer, testons les olives vertes en cuisine et grignotons les olives noires, car les olives d’Espagne twistent les habitudes !

A retrouver bientôt sur vos écrans…