img_6235-kopie_kk_960x440

Il y a 6 ans, Meike Frers, Elke Fierenz et Jan Koch décident de créer leur agence de relations publiques à Hambourg. Cette structure, baptisée FFK, était le prolongement naturel d’une collaboration de plus de 10 ans. Mués par leurs complémentarités et par leur vision commune, ils offrent aux marques et collectives wine & food un conseil indépendant et sur-mesure.

Depuis sa création, l’agence a triplé ses effectifs et compte aujourd’hui 14 experts stratégiques et opérationnels des relations publiques et média. Leurs clients représentent tout l’univers de la gastronomie (produits alimentaires, vins ou art de vivre), avec des organisations privées ou de marques collectives comme Vinho Verde, Ribera del duero, Rioja, Côte du Rhône, …

En 2016, FFK figurait dans le palmarès des 500 entreprises les plus dynamiques du magazine économique allemand « Focus ». Pourtant, Meike Frers et ses 2 associés ne visent pas une croissance trop rapide : ‘notre priorité n’est pas de nous développer le plus vite possible, mais de privilégier un projet humain, engagé et responsable,  et de poursuivre des partenariats de longue durée avec nos clients qui comptent sur la qualité du conseil. »

Tous 3 amateurs de bonne chair et passionnés d’oenologie, les co-fondateurs de l’agence s’impliquent personnellement sur chaque dossier. La valeur ajoutée FFK repose sur leur connaissance fine des publics et une approche ‘libérée’ des relations publiques. FFK conseille et active un large spectre de leviers, aussi bien à destination des professionnels que des consommateurs. De la production de contenus à l’évènementiel professionnel, en passant par les animations points de vente ou la médiatisation digitale, l’agence sort du cadre conventionnel des relations presse.

‘L’ouverture d’esprit qui nous caractérise, nous la retrouvons dans le réseau GS&CO. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre notre connaissance du marché allemand et du métier au service d’une coopération multiculturelle.’