0001-34749321

Il a fait ses armes dans les cosmétiques avant de prendre la route des vins et des produits agro-alimentaires. A la tête des équipes de Sopexa Benelux durant plusieurs années, il a progressivement affiné sa vision du marketing des produits de grande consommation avant de créer son propre modèle. Sa plus grande source de motivation ? L’intégration des logiques de créativité et d’innovation dans la réflexion stratégique. Son mot préféré : l’agilité.

Damien a toujours été passionné de marketing, depuis sa formation en Ecole de Commerce. Après avoir fait ses armes au sein du groupe L’Oréal en Belgique où il participe au repositionnement de la marque Vichy, il décide de passer du secteur de la santé au secteur alimentaire, motivé à l’idée de mettre en place des actions de communication pour promouvoir des produits alimentaires de qualité.  La passion du métier est en marche.

Pendant 13 ans, il devient tour à tour responsable du secteur vins et spiritueux, directeur marketing (toutes filières), puis directeur de la filiale belge et néerlandaise chez Sopexa. Il développe la structure sur le modèle des agences de communication, modernisant l’approche stratégique des collectives. Le digital y devient un levier central pour ériger des ponts entre l’image et les ventes, permettant d’adopter une réponse plus holistique aux enjeux des annonceurs.

Parmi ses références passées, il compte de nombreuses collectives comme les vins de Loire, d’Alsace et encore de Bordeaux, les Fromages de France ou le Label Rouge, mais aussi des marques comme Entremont, Lesieur, Princesse Amandine, des marques notoires en France et désireuses de se développer en Belgique. Fort de sa double culture, il connaît les subtilités locales et maîtrise l’art et la manière d’approcher le marché belge aussi bien flamand que francophone.

En 2013, il crée Strat & Com (www.stratecom.be), une agence de conseil en marketing et en communication. Une agence multi-expertises fonctionnant en model agile, sans spécialisation sectorielle, au service de la créativité. Créativité qu’il souhaite développer sur le plan du collectif, puisqu’il travaille actuellement sur une méthode nouvelle de co-création… qu’on attend d’expérimenter avec impatience !