L’agence 100% Collective

Si les marques collectives sont diverses (marques institutionnelles, marques de promotion, marques de certification, labels, signes de qualité...), elles ont plusieurs points communs.

Elles sont au cœur d’enjeux de filière ou de catégorie qui exigent des réponses conciliant : la valorisation commerciale et l’image, le court terme et le long terme, la promotion des avantages produit, des métiers et aussi des valeurs.

Cette complexité des enjeux est renforcée par la fragmentation des profils de consommation. Chaque profil est structuré autant par des contraintes économiques que des attentes sociétales… elle-même évolutives et parfois paradoxales.

Enfin, les relations avec la distribution, l’influence des média d’investigation ou d’opinion, les questions de développement international constituent à la fois des contraintes et des opportunités à saisir.

Dans ce contexte éminemment stratégique, les organisations professionnelles jouent un rôle décisif au travers de leur capacité à porter des visions de long terme et à mettre en œuvre des stratégies utiles, tout en réunissant les conditions de la prise de décision collective.

Savoir fédérer est sans doute le maître mot des dirigeants de ces organisations.

C’est pour les y aider au travers de stratégies de communication chargées de sens et d’utilité que nous y avons dédié une agence spécialisée : GS&Co, l’agence 100% collective.

Nos valeurs

  • 100% expert stratégique

    Pertinence

  • (co)Créativité

    Innovation

  • Culture du résultat

  • Valeurs humaines

    Partage, générosité, confiance, solidarité

  • Éthique

    Authenticité, produits de qualité

  • Agilité

    Flexibilité

Illustration du levier 'Conseil et stratégie'

Conseil et stratégie

Accompagner la décision collective, construire une image singulière sur le long terme et imaginer des actions qui créent de la valeur et du business

Illustration du levier 'Influence social media'

Influence social media

Créer un écho positif et riche de sens pour nourrir l'image et travailler le bouche à oreille

> Réseaux sociaux, bloggeurs, RP digitales, brand content
Illustration du levier 'Média'

Média

Emerger dans le paysage médiatique pour assurer une diffusion pertinente de vos messages à vos cibles

> Publicité et conseil : radio, TV, presse, web
Illustration du levier 'Digital'

Digital

Développer des outils ergonomiques et efficaces dans une logique ROI

> Site internet, intranet, extranet, SEO, e-CRM
Illustration du levier 'Relations presse et relations publiques'

Relations presse et relations publiques

Toucher les leaders d'opinion, les influenceurs à travers des dispositifs sur-mesure

> Relations presse, événements
Illustration du levier 'Trade & Promotion des ventes'

Trade & Promotion des ventes

Accompagner la mise en place d'une stratégie commerciale efficiente

> Relations enseignes, opérations promotionnelles, habillage événementiel in store, accompagnement commercial
(force de vente supplétive, animation magasin)

Chiffres clés

  • 1 Agence lead en France
  • 7 Bureaux en Europe
  • 150 Collaborateurs
  • 15 M€ de CA
  • 60 Clients